Une cuisine sur mesure
Une cuisine sur mesure qui se trouve au cœur de la réflexion dans cette rénovation complète de l’espace de vie
Le projet
Pour les propriétaires de cette maison, la cuisine était le centre de toutes les attentions dans ce projet de rénovation. Ils apprécient recevoir du monde, et leurs mitonner de bons petits plats.
Mais finalement, au fond, peu importe que vous appréciez ou non de passer du temps aux fourneaux, dans son utilisation au quotidien¸ une cuisine sur mesure permet de rendre ce moment agréable.
Dans ce projet-là, il fallait repenser la disposition des pièces. Le premier objectif fut de gagner en lumière naturelle, la cuisine a donc dû être déplacé. Après un jeu de chaise musicale, elle a pris la place d’une chambre et vice versa.
D’une pierre de coup, nous améliorions la circulation entre les différentes pièces de vie, en effet la cuisine se retrouve cote à cote avec le salon et la salle à manger, et gagne en luminosité en y créant des ouvertures dans les murs entre ces différentes pièces.
Ainsi, les clients se retrouvent avec une cuisine sur mesure bénéficiant d’une lumière naturelle et traversante en toute heure de la journée.
Ici, le chêne est à l’honneur dans cette réalisation associé à un noir mat pour amener une touche de modernité.
Cette cuisine sur mesure est composé de trois espaces: un espace dédié au lavage et rangement des couverts, un espace cuisson avec toutes les ustensiles, aliments et condiments à portée de main puis un dernier espace avec un grand plan de travail permettant de laisser place à la créativité.
Pour ne pas avoir à mettre de poignées et ainsi garder un aspect minimaliste des façades, les propriétaires ont fait le choix de coulisses de tiroir Touche-lâche de chez un grand fabriquant, la marque BLUM. L’ouverture du tiroir se fait par une simple pression sur la façade. A la fermeture, tout se fait en douceur grâce à un amortisseur intégré dans la coulisse. Pratique quand on a les mains dans le pétrin.
Nous leurs souhaitons de bons moments de convivialité.




